Pour ceux qui souhaitent découvrir l’escalade sous le soleil africain, au cœur des gorges du Todgha, un beau site de calcaire rouge, berceau de la grimpe au Maroc. Lieu dans lequel j’ai débuté l’escalade, pays où j’ai vécu de 8 à 17 ans et dans lequel je reviens grimper régulièrement.
Je vous propose de passer 5 jours à explorer ces gorges au travers de différents secteurs d’escalade en bénéficiant d’un encadrement qui vous permettra de progresser aussi bien au niveau technique que mental, en mêlant grandes voies et couenne afin de profiter de toute la verticalité que nous offre les lieux. Niveau requis à vue en falaise à partir de 6a jusqu’à 7a.
Si vous avez votre matériel personnel (corde de 80m, dégaines (1 jeu), baudrier, casque, chaussons, matériel d’assurage, longe, mousquetons, cordelettes Machard,… ) et que vous pratiquez l’escalade de manière régulière (niveau minimum requis 6a), ce stage est pour vous.
Une formule tout compris comprenant le billet d’avion, l’hébergement, la restauration, les déplacements sur les sites d’escalade et les transferts depuis et vers l’aéroport. Un stage mis en place à partir de 2 personnes et limité à 4 personnes afin de garder une qualité du suivi et de l’encadrement.
Déroulement
- Départ le dimanche pour atterrir à l’aéroport de Marrakech suivi d’un transfert jusqu’aux Gorges du Todgha.
- Lundi et jeudi, escalade en couenne à la journée sur différents sites afin de découvrir les gorges et de varier les styles d’escalade.
- Mardi et vendredi, grandes voies pour explorer la verticalité du site.
- Mercredi, escalade possible le matin pour les plus motivés ou bien journée libre pour vous permettre de découvrir la beauté de la palmeraie, explorer les environs, et faire au minimum une demi-journée de repos.
- Samedi, direction Marrakech pour un retour vers la France.
- Stage organisé en partenariat avec une agence de voyage (modalités à venir).
Pour réservé c’est ici !