Canyoning, des Cévennes à la Savoie

Durant ces deux mois d’été, j’encadre le canyoning près de Millau dans les Cévennes. Une activité ludique et aquatique, idéale lors de la période estivale pour découvrir d’autres paysages tout en bénéficiant de la fraîcheur de l’eau. J’interviens en fait sur deux activités: le Canyon et la randonnée aquatique.

  • Le Canyon du Tapoul, situé au Nord Est de Millau.
    Un canyon peu sportif dédié aux initiés ou aux personnes qui n’appréhendent pas l’eau car, une fois engagé, la sortie la plus simple se situe tout en bas de celui-ci ! Nous retrouvons pratiquement tout ce que nous sommes susceptibles de rencontrer dans un canyon, des encaissements, des sauts de différentes hauteurs ( de 2 à 10m), des tyroliennes au dessus de l’eau, des toboggans, des cascades à descendre avec ou sans corde , des déplacements sur corde… Et tout cela dans un cadre somptueux.
  • La randonnée aquatique du Tayrac, située à l’Est de Millau.
    C’est une randonnée idéale en famille ou entres amis pour s’initier à l’eau et à la pratique du canyon. Nous y retrouvons du déplacement dans les rochers, plusieurs moments de « floting », périodes où nous nous laissons porter par le courant et glisser dans les toboggans tout en profitant du paysage, ainsi que plusieurs sauts d’une hauteur de 2 à 7m, et quelques mouvements d’eau où nous apprenons à jouer avec. Une belle mise en jambe et en bras pour ceux qui veulent s’essayer à l’activité.

Dès cet automne je vous proposerai des sorties Canyons dans la région de Chambéry et d’Annecy, des Canyons à pratiquer également durant l’hiver. Inscrivez-vous à la newsletter pour en être informé.